mercredi 10 janvier 2018

"The air he breathes" de Brittainy C. Cherry


Editions Hugo Poche
Novembre 2017
446 Pages
7.60 €



Résumé:

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Mon avis:

Ce roman était dans ma WL depuis sa sortie et je remercie grandement mon amie Aurélie de me l'avoir offert à Noel! Presque aussitôt reçu aussitôt lu! ça n'aura pas été l'immense coup de coeur auquel je m'attendais mais ça a été une superbe lecture tout de même!

Elizabeth a vécu un drame qui a bouleversé sa vie il y a un an. Alors qu'elle essaie de reconstruire sa vie et d'avancer, elle fait la connaissance de Tristan son voisin. Lui aussi est totalement brisé. Il est renfermé sur lui même, il est odieux avec les gens qui l'entoure. Mais Liz arrive à voir à travers sa carapace et elle pense que tous les deux avec leurs blessures et leurs cicatrices ils peuvent devenir amis, se soutenir et éloigner leurs démons.

Je n'ai pas vraiment envie de vous en dire plus car tout d'abord vous avez du le voir passer des centaines de fois et puis je trouve qu'il doit se découvrir par lui même, au fil des pages.

Comme je l'ai dit plus haut ça n'a pas été un coup de coeur mais franchement quelle lecture touchante et émouvante. 
Les personnages principaux sont énormément attachants. Leurs histoires sont compliquées et ce qu'ils ont vécu à résonner en moi car j'ai essayé de me mettre à leurs places, savoir comment je réagirai à une telle épreuve et franchement, ça m'a totalement bouleversée...
Il y a un troisième personnage assez important dont je tairai le nom qui met de la vie, de la fraîcheur, de l'optimisme. Ce personnage m'a mis des étoiles dans le coeur!

Le style de l'auteure est absolument sublime. Malgré la traduction, on sent toute la beauté ses mots et ses phrases. C'est doux et poétique, tendre et cruel à la fois, c'est un véritable condensé d'émotion à l'état pur. 
Le sujet abordé est très dur, et au delà du principal thème abordé, ce roman lutte contre les préjugés des apparences, les on-dit... Beaucoup de choses sont abordées avec justesse et finesse. 
Je lirai les autres romans de cette auteure avec un immense plaisir!!


Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire