jeudi 13 avril 2017

Lecture des Loulous #2 "Papa Bisous" de Karine-Marie Amiot et Gérald Guerlais


Editions Les Deux Coqs d'Or
Février 2017
3.95 Euros


Résumé:

C'est le soir, livraison exceptionnelle de bisous!
Papa Ours a des tonnes de bisous à distribuer à ses 7 petits ours.
Quel métier d'être papa, mais quel bonheur!


Mon avis:

Je remercie Babelio et les éditions des Deux coqs d'or pour ce partenariat.

Un petit livre qui attire vraiment l'oeil avec sa jolie couverture avec un dessin qui rappelle les petits livres d'histoire que je lisais moi étant petite. Et mon fils de 3 ans a adoré également!

Une petite histoire pour le soir courte, rapide à lire, l'enfant n'a pas le temps de s'ennuyer. la tout ponctué de dessins similaires à la couverture.

Au fil de la lecture, on découvre la vie de ce papa Ours qui s'occupe (seul à priori, en tout cas il n'est pas question de la maman!) de ses sept petits oursons. Et au moment du coucher c'est distribution de bisous pour tous!
Cette histoire parle à tous les petits enfants je pense! Au moment du coucher c'est toujours la même chose, un bisou puis le petit se relève un autre bisou, j'ai soif,... Bref les enfants peuvent facilement se retrouver dans cette histoire!
Petit plus qui modernise l'ouvrage, on peut flasher un code et on peut écouter l'histoire!

Ma note:
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire