mercredi 29 mars 2017

"L'histoire de la Bête" de Serena VALENTINO


Editions Hachette
Mars 2017
190 Pages
13.90 Euros


Résumé:


C'est une histoire vieille comme le monde: celle d'un prince cruel transformé en Bête. Et celle d'une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l'amour qu'il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d'enfants.
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu'importe ce que l'on a pu dire ou écrire, une seule question demeure: qu'est ce qui a changé le prince en la Bête que l'on connaît?
Voici l'une de ces histoires. Une histoire de bêtes et, bien sûr, de belles.


Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette pour ce partenariat.

La belle et la Bête est, comme pour beaucoup de filles (femmes??!!) de mon âge, mon Disney préféré. La morale, intemporelle. C'est pourquoi ce petit livre avait pas mal titillé ma curiosité.

Tout d'abord petit point sur l'objet livre en lui même, dans un format spécial tout mignon avec une couverture à tomber par terre. Sobre mais jolie et efficace!

Parenthèse superficielle refermée, venons en à l'histoire en elle même.
Tout le monde connaît la partie où Belle rencontre la Bête, vit au château, tombe amoureuse de lui et rompt la malédiction (si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses pour le spoiler, mais vous avez du vivre dans une grotte!!), mais la partie de la vie du Prince, celle antérieure à la venue de Belle au fond peu de monde la connaît. 
Serena Valentino nous compte ici la sienne avec beaucoup d'efficacité.
Le roman n'est pas très long mais elle prend cependant le temps de nous expliquer comment le Prince en est venu à être maudit, par qui, et les étapes de sa transformation, car ça ne s'est pas fait de suite...
Le personnage du Prince que nous offre ici Serena Valentino est tel que je me l'étais imaginé, vaniteux, colérique, très peu respectueux avec ces semblables... Autant vous dire que la malédiction lui a fait du bien!!

L'écriture de l'auteure est simple et fluide donc le roman est abordable par les plus jeunes, une fois qu'ils savent bien lire, bien entendu!
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, ça m'a fait un plaisir fou de me retrouver dans cet univers que je chérie tant depuis que je suis enfant, de trouver à chaque page les personnages qui ont bercé ma jeunesse, Lumière, Big Ben, Miss Samovar, ils y sont tous!

En bref, si vous aimez l'histoire de la Belle et la Bête, c'est un petit livre que je vous recommande, un petit complément pour faire plus ample connaissance avec la Bête!

Ma note:
5/5


1 commentaire:

  1. Oh ça c'est un livre pour moi. La Belle et la Bête est également mon dessin animé préféré.

    RépondreSupprimer