mercredi 14 décembre 2016

"Toute résistance est inutile" de Cora Cormack


Editions La Martinière Fiction
Juin 2016
284 Pages
14.90 Euros


Résumé:

Etudiants modèles, sages, travailleurs et... célibataires? Dallas et Carson s'étaient jurés de le rester. Mais c'était avant de se rencontrer...


Mon avis:

Je remercie les éditions La Martinière et Babelio pour ce partenariat.

Dallas vient de rentrer à l'université, c'est une jeune femme renfermée, elle ne souhaite qu'une chose, c'est partir étudier la danse dans une grande école. Mais son père est l'entraineur de l'équipe de foot de l'université dans laquelle elle va et ne souhaite pas qu'elle s'en aille. Elle n'a jamais connu sa mère et son père la surprotège. Elle est sortie longtemps avec le quaterback de l'équipe de son père au lycée, leur histoire s'est très mal terminée et elle s'est jurée de ne pas ressortir avec un footballeur et de se concentrer uniquement sur ses études et ses cours de danse. Mais sa rencontre avec Carson va bouleverser tous ses plans.

Cette année, j'avais lu Ce si joli trouble du même auteur que j'avais beaucoup aimé, c'était frais, drôle, le genre de romance pas prise de tête et ici c'est exactement la même chose! 
Dallas est une jeune fille que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis assez retrouvée en elle par certains aspects de sa personnalité. Elle est assez renfermée, elle n'aime pas faire de vagues. Elle s'est tracée un chemin de vie à suivre, pour arriver à son but, danser dans l'école qu'elle souhaite et elle ne veut pas être distraites par certaines choses, dont les garçons! 
Quand elle rencontre Carson, de manière assez drôle et impromptue, leur relation part sur les chapeaux de roue mais tout deux ne doivent pas se laisser distraire. Pas facile de rester seulement amis quand il y a autant de tensions entre deux personnes. Ils sont très attirés l'un par l'autre, ça transpire à travers les pages!
Carson pour sa part, nous est présenté comme le book boyfriend idéal. Il est rentré dans l'équipe de foot de l'université, il doit se remettre à niveau dans les études, lui aussi doit rester concentrer sur ce qui est essentiel dans sa vie. Mais là encore Dallas va tout perturber. Il est gentil, attentionnée, prévenant, tendre, l'homme idéal je vous dis! Il n'a pratiquement aucun défaut!!

J'ai beaucoup apprécié cette petite romance toute douce, sans prétention. Bien souvent dans les romance New Adult, on est pris entre les bad boys, les histoires d'amour compliquées et torturées, des Je t'aime moi non plu incessants, ici c'est simple, l'histoire d'amour coule de source sans qu'il y ait des crises de larmes et ça fait du bien!! Bien sur, il y a des obstacles, des questionnements mais ça ne tourne pas en drame!

En résumé, une romance toute mignonne, qui fait du bien, que je vous conseille si vous souhaitez passer un bon moment de lecture!


Ma note:
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire