jeudi 10 novembre 2016

"Vous avez reçu un message" de Jena Rose


Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Format Epub
Octobre 2016
10.99 Euros


Résumé:

Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n'est plus important que cette évidence: elle a besoin de lui, il a besoin d'elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d'une nouvelle chronique, nécessitant de s'inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire,... c'est tellement loin de ce qu'elle connaît, une référence à un passé qu'elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d'ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s'immisce. Mais la même question persiste: pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu'elle dispose de tout ce dont elle rêve? A moins que...


Mon avis:

Je remercie Marie de Black Moon et le site Net Galley pour ce partenariat.

Kate est chroniqueuse culinaire pour un site. Elle a une vie rangée, elle file le parfait amour avec Paul, un avocat. Rien ne dépasse dans a vie parfaite, Paul lui amène la sécurité et la stabilité dont elle a besoin. La seule chose qui détonne un peu dans son quotidien, c'est Lucy sa collègue et meilleure amie. Mais le jour à sa rédactrice en chef lui demande d'écrire une nouvelle chronique et elle est dans l'obligation de s'inscrire sur un site de rencontres et ça la sort clairement de sa zone de confort... Petit à petit, elle va se prendre au jeu, dialoguer avec des hommes et toutes ses convictions vont vaciller.

Au début, j'ai pris ma lecture avec un peu d'appréhension car les histoires d'adultère j'ai du mal... Et donc les premiers chapitres sont très mal passés, puis les premiers flash back arrivent on ne sait pas trop pourquoi mais ça a attisé ma curiosité et j'ai eu raison car cette histoire cache bien plus.
Kate a été un personnage avec lequel j'ai eu un peu de mal. Parfois elle est touchante et attachante et des fois elle est agaçante au possible. Non mais oui je sais pas... Mince quoi!
Puis même si elle voit Paul comme l'amour parfait, celui qui lui faut, elle le prend pour son sauveur mais la manière dont il la traite m'a profondément irrité. J'avais envie de la secouer, qu'elle arrête d'être la gentille femme bien sous tout rapport qui gobe tout ce que son homme lui dit.
Par contre j'ai adoré Gabriel, que l'on découvre un peu plus loin dans le roman, c'est pour cela que je ne vous en dirai pas plus sur lui, pour éviter tout spoil!

L'écriture de l'auteure que j'avais découverte dans Intouchable (qu'elle avait écrit avec LanaBellia) est toujours très agréable à lire. Elle a su nous offrir un roman qui commence comme n'importe quelle histoire d'amour avec ses questions et ses tentations, avec la mise en avant des sites de rencontre puis on a un événement, un retournement de situation que je n'avais pas vu venir, qui crée la surprise, titille notre curiosité et donne un nouvel élan à notre lecture. Note près positive de ce côté là.
Le petit bémol que j'émettrai sur ce roman ceux sont les scènes érotiques un peu trop nombreuses à mon goût et certaines pas plus justifiées que ça... Mais bon en général quand on lit ce genre de romance là, on sait qu'il y a des scènes olé-olé donc bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus! 

Une petite romance qui se laisse lire, que je conseillerai à tous les amateurs du genre!


Ma note:
4/5


1 commentaire:

  1. Pour le coup, j'aurais trouvé intéressant qu'on reste sur le plan de l'adultère, c'était un peu trop gros pour moi par la suite...
    Et effectivement, beaucoup trop de scènes de fesses (même si on s'attend à en lire, là, c'était too much, j'ai trouvé)

    RépondreSupprimer