jeudi 20 octobre 2016

Tag Coups de coeur livresque** PKJ

Coucou à tous!

J'ai été taggué par Piko du blog Pikobooks pour répondre à ce tag lancé par PKJ! Je vais essayer d'y répondre même si à la vue de certaines questions, ça ne va pas être évident!!!


1) Quel est votre dernier coup de coeur?

Je pense que mon dernier coup de coeur a été pour le second tome de Jeu Set Match de Battista Tarantini. Après il y a eu des livres pas coup de coeur mais plutôt comme Damoclès le dernier en date, qui a été totalement percutant pour moi...


2) Quel est le premier coup de coeur littéraire dont vous vous souvenez?

Pas évident comme question... Si j'occulte Harry Potter, je dirai Le Petit Prince, que j'ai lu enfant mais que j'ai relu adulte et qui a eu une toute autre portée.


3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé?

Hunger games je pense... La première dystopie que j'ai lu.


4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Euh... Harry Potter??! Bon ok, je vais répondre la saga Lux de J.L Armentrout. J'attends le quatrième tome avec impatience et à chaque fois je déteste finir les livres!


5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de coeur.

Har... Ok ok j'en cherche une autre!! Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.


6) Quel roman coup de coeur vous a séduit dès les premières pages?

De fièvre et de sang de Sire Cédric... C'est le premier qui m'est venu en tête!!


7) Quel roman coup de coeur vous a séduit sur la longueur?

Captive de R. Ahdieh. J'ai été totalement embarqué dans l'univers mille et une nuits de ce roman! J'attends la suite avec impatience d'ailleurs! Et Avant toi de Jojo Moyes, superbe histoire qui m'a fait pleurer...


8) Citer un roman coup de coeur d'un auteur français.

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Magnifique tout simplement.


9) Avez-vous un auteur coup de coeur: chacun de ses livres est un coup de coeur?

Colleen Hoover ou Sophie Jomain, des valeurs sûres pour moi!


10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de coeur?

Mentir de K.A Tucker. J'ai lu le premier tome qui avait été un coup de coeur et tout le monde s'accorde pour dire que ce second tome est meilleur!


11) Avez vous un roman coup de coeur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori?

Aucun ne me vient...


12) Avez vous un coup de coeur PKJ?

La saga Ma raison de respirer de Rebecca Donovan.

Voilà! Ce tag est fini, j'espère m'en être pas trop mal sorti!!!!

Donc je taggue:

* Ma petite Nath adoré de Au fil des pages de Nath
* Candyshy 
* Louve des lectures de Louve
* Azi de Azilis

Après le fait qui veut... ;)







1 commentaire:

  1. Ah ah, je te comprends, j'ai souvent envie de répondre Harry Potter aussi.

    RépondreSupprimer