mercredi 26 octobre 2016

"Intouchable" de LanaBellia et Jena Rose


Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Octobre 2016
Format Ebook
10.99 Euros


Résumé:

Ne pas s'encombrer de principes, agir à l'instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à se fins: telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu'il remarque, c'est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu'une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu'il n'avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu'à aujourd'hui. Oz en est persuadé: il l'a toujours protégé... mais aujourd'hui, la menace c'est lui.


Mon avis:

Oz est un beau ténébreux propriétaire d'un salon de tatouage. Toutes les filles en sont folles, ils en est bien conscient et il en joue. Mais un jour, plus rien, aucune n'arrive à lui donner du plaisir et à faire monter son désir. Et il se rend compte que la celle à y arriver c'est Evana sa meilleure amie et colocataire. La seule qu'il s'interdise à tout prix à considérer comme une partenaire potentielle. Suite à un événement tragique qui a bouleversé sa vie, il la protège envers et contre tout. Evana, elle, travaille dans un salon d'esthétique et elle va de relation foireuse en relation foireuse. Elle n'arrive pas à rencontrer celui qui lui convient. 

Vous devez le savoir maintenant, la romance est un de mes genres favoris, je suis vraiment très bon public, et celle ci m'a vraiment fait passer un excellent moment. Même si, il est vrai que dans la trame de l'histoire (Les meilleurs amis qui ont attirés l'un par l'autre) n'a rien de novatrice, je me suis laissée embarquée par nos deux protagonistes ô combien charismatiques!

Evana et Oz sont deux personnages très attachants, même si à plusieurs reprises, Oz s'est avéré être une tête à claque. C'est le beau gosse, et il le sait! Toutes les filles lui tombent dans les bras, et quand il s'aperçoit que Evana ne le laisse pas insensible, il souffle de chaud et de froid avec elle. Un pas en avant pour deux pas en arrière, Evana ne sait plus sur quel pied danser et nous non plus! Après je comprends très bien qu'il ne veuille pas gâcher leur amitié qui est vraiment très spéciale et très belle. Chacun connaît les secrets de l'autre, ses plus profondes blessures, c'est ce qui les lie tant.
Evana est elle très sensible et douce. Même si elle essaie de s'endurcir, elle a vécu un événement au combien traumatisant, que l'on apprend que tardivement dans le roman. Oz la protège, il est la personne sur laquelle elle peut se reposer à tout instant. Quand leur relation évolue, elle a une trouille bleue de perdre cette stabilité, ce soutien qu'il lui apporte.

L'histoire est très prenante, très entraînante, portée par une écriture à quatre mains très agréable à lire. Je découvrais ici le style des deux auteures et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai été prise dans la romance, j'ai vibré avec eux et avec leur amis. 
Alors oui, même si elle n'est pas non plus hyper originale, cette histoire est très belle ne serais ce que pour l'amitié qui unit Oz et Evana. Une romance que je recommande de découvrir à tous les amateurs du genre!

Je remercie les éditions Hachette et le site Net Galley pour ce partenariat!


Ma note:
4.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire