mercredi 21 septembre 2016

"Le garçon d'honneur" de Meg Cabot


Editions Hachette
Août 2016
308 Pages
15.90 Euros



Résumé:

Que feriez vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie?
Et que vous fassiez partie des bagages de surcroît?
Jane, elle a décidé de tenir le journal de bord de cette fugue romantique. Dans les moindres détails!
Alors forcément, elle est obligée de mentionner Cal, le garçon d'honneur du marié. Un journaliste prétentieux et égoïste, farouchement opposé au mariage...


Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette, en particulier Marie pour cet envoi!

Nous découvrons Jane alors qu'elle va embarquer dans un avion direction l'Italie, où elle va assister au mariage de sa meilleure amie, Holly. En effet, leurs familles sont totalement contre leur union, à cause de la religion, ce qui oblige donc Holly et Mark à se marier en catimini. Avant d'embarquer, Jane fait la connaissance du témoin de Mark, Cal et la rencontre est pour le moins houleuse!!

Après ma lecture de Cell 7 qui était assez sombre, j'avais besoin d'une lecture légère, je me suis donc tournée vers Meg cabot, et je suis tombée en plein dans le mille! 

Déjà la manière dont le livre est écrit permet d'avoir un bon rythme de lecture, de tourner les pages très rapidement. En effet, l'histoire est racontée à partir d'échange de mails, d'extraits du journal de bord de Jane et de Cal. On est totalement immergé dans leurs aventures, c'est raconté tel que c'est vécu, de manière très dynamique, j'ai adoré! 

J'ai adoré le personnage de Jane. Elle est drôle, dynamique, elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle a peut être certains clichés de l'héroïne de chick-lit, elle est maladroite, elle se met dans des situations rocambolesques, mais c'est le style de personnage qui nous met la banane! 
Cal c'est un peu le gars qu'on adore détesté, comme Jane. Il est arrogant, Mr je sais tout, Jane n'hésite pas à le remettre à sa place, ce qui nous donnes des échanges croustillants!

Donc en clair, une romance toute mignonne, avec la beauté de l'Italie en fond. C'est drôle, c'est léger, c'est frais, c'est la pure lecture détente dont on attend pas grand chose mais qui nous fait passer un moment agréable, sans prise de tête!

Ma note:
3.5/5

1 commentaire:

  1. Ah ! C'est la réédition de "Mariage (en douce) à l'italienne" que j'attendais avec impatience :) Merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer