mardi 16 août 2016

"Le réveil de Sunshine" épisode 2 de Paige McKenzie


Editions Hachette
Collection Black Moon
Juillet 2016
285 Pages
15 Euros


Résumé:

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers: comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants.
Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun.
Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique.
Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir.
Là où elle sera en sécurité.
Du moins, c'est ce qu'elle croit...


Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette, Marie en particulier pour ce partenariat!

** SPOILERS SUR LE PREMIER TOME**

Nous retrouvons Sunshine quelques jours après son combat à la fin du premier tome, alors qu'elle tenter d'aider les esprits à passer dans l'au-delà. Mais elle maîtrise assez mal son sujet. Alors qu'elle est submergée par un trop plein d'esprits, elle fait un grave malaise. C'est alors que son père biologique lui propose de l'amener avec lui afin de lui apprendre ce qu'il sait et qu'elle arrive à maîtriser ses dons. Il espère également que là où il l'amène elle soit enfin en sécurité...

J'avais adoré le premier tome, qui m'avait fait vivre quelques sueurs froides. La fin du premier tome nous amenait à nous poser pas mal de questions, dont j'espérais avoir les réponses dans ce second tome. Alors on a certains points qui sont éclaircis et d'autres moins... 

Sunshine sait maintenant ce qu'elle est, elle vient de découvrir son père biologique et bien qu'elle n'est pas envie de le connaître plus que ça, elle se rend bien compte que lui seul à les réponses aux questions qu'elle se pose quant à ses origines, à son don,... Elle le suit pleins d'espoirs d'en apprendre plus. 
Nolan que j'avais bien aimé dans le premier opus est un peu moins présent ici mais on sait tout de même qu'il aura un rôle à jouer dans le futur.

Même si les premiers chapitres ont été un peu compliqués à appréhender pour moi, le temps que je me remette dans le bain, une fois l'histoire bien remise en tête, j'ai dévoré ce livre. Certes, il y a bien moins d'angoisse que dans le premier tome, on sent bien que c'est un tome de transition comme souvent le sont les second tomes dans une trilogie, mais j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Sunshine, son "entrainement", en apprendre plus sur ses origines, même si nous ne savons pas encore tout.

Encore une fois les chapitres sont courts, il ne manque pas d'actions, on est pris dans l'ambiance du roman, j'ai beaucoup apprécié ça. 
Même si j'ai trouvé la scène de fin peut être un peu trop rapide, elle nous encourage vivement à nous plonger dans le troisième tome, c'est donc avec une grande impatience que je vais attendre sa sortie!


Une saga YA qui sort vraiment du lot, que je conseille grandement aux amateurs de paranormal!


Ma note:
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire