jeudi 16 juin 2016

"Bad Romeo" de Leisa Rayven


Editions J'ai lu
Avril 2016
410 Pages
14 Euros


Résumé:

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d'être sur le devant de la scène... jusqu'à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l'école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
A l'instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d'entamer son travail de destruction: Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n'a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway, seront-ils capables de réécrire le mythe?


Mon avis:

Je remercie Louve du forum Mort-sûre et les éditions J'ai lu pour ce partenariat!

J'ai choisi ce livre un peu par hasard, parce que la couverture me plaisait et le résumé aussi! J'avais vu passé cette sortie mais on en a pas entendu parler plus que ça et c'est dommage car j'ai vraiment adoré cette histoire.

Dès les premières pages, j'ai été complètement prise dans cette histoire. 
Cassie est un personnage que j'ai adoré, auquel je me suis très facilement identifiée dans sa manière d'être, de réfléchir. Elle s'est toujours comportée de la manière dont tout le monde attendait, elle a grandi auprès d'un père très strict. Etre prise à Grove Institute, une des plus prestigieuse école d'arts des Etats Unis est pour elle une manière d'échapper à ses parents, à sa vie un peu trop formatée, devenir enfin la fille qu'elle veut être. Quand elle va rencontrer Ethan qui est aux antipodes d'elle, il est solitaire, il n'est vraiment pas aimable, et pourtant une espèce d'amitié amoureuse va naître entre eux, aidé par la pièce Roméo et Juliette dont ils obtiennent les rôles titres. Puis quand on la retrouve des années plus tard, elle est totalement différente. Elle ressent une haine énorme envers Ethan, il lui a brisé le coeur mais on en sait pas plus...

Et c'est là que l'auteure est très forte, elle a titillé notre curiosité, on veut savoir ce qu'il s'est produit entre Cassie et Ethan pour qu'ils en arrivent là où ils sont aujourd'hui... Et à la manière de flashback, on suit Cassie et Ethan dans le présent et on les suit des années plus tôt lorsqu'ils sont étudiants, on voit comment leur relation s'est créé, a évolué... J'ai adoré cette manière de procéder. De plus, son écriture est vraiment rythmée et addictive. Je ne me suis pas ennuyée, à aucun moment. J'ai adoré plongé également dans le monde du théâtre, voir l'envers du décor, le jeu d'acteur. L'auteur nous fait passer par toute une pléiade d'émotions, a travers le jeu d'acteur ou non, on ressent tout de l'angoisse montante au désir qu'ils ressentent...
Ethan quant à lui, c'est encore le garçon que l'on adore détester! Comme Cassie, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, un coup il est adorable, un coup il est détestable, on sent qu'il est brisé, qu'il a été très touché par le passé mais on a qu'une envie c'est le consoler et le cajoler... C'est grave??!
L'auteure nous offre une histoire et une romance captivante et émouvante, on en redemande!

Par contre, en refermant ce livre, j'ai juste été frustrée comme pas possible... L'auteure répond à certaines de nos questions mais il nous manque encore un grand nombre de réponses, puis je ne voulais tout simplement pas quitter Cassie et Ethan... donc maintenant j'attend vraiment la suite avec une impatience démesurée!!!

Désolé pour cette chronique un peu décousue, ça m'arrive assez souvent quand je parle d'un coup de coeur!!!


Ma note:
5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire