dimanche 1 mai 2016

"Jeu Set Match' #1 Principessa de Battista Tarantini


Lu en Ebook
Editions Black Moon Romance
2 Mai 2016
10.99 Euros


Résumé:

Monaco s'apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage "glamour et vérités" révélant la face cachée de l'américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maitrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d'aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d'exception afin d'écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopages. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d'elle; Elle est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu'elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures, Sevi la provoque et incarne tout ce qu'elle s'évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l'hôtel Excelsior , s'installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n'est pas à l'abri de se retrouver "Jeu Set Match" et de mordre la poussière... aussi scintillante soit elle.


Mon avis:

Je remercie les éditions Black Moon, Aurélie et Cécile plus particulièrement pour ce partenariat.

J'ai commencé ce livre, sans a priori sans rien en attendre vraiment sauf de passer un bon moment avec cette romance et mes attentes ont été largement comblées puisque je ressors avec un joli coup de coeur pour cette histoire!

Lire une romance qui nous fait entrer dans le monde du tennis pro a été une première pour moi, et je dois dire que j'en redemande!
Ella est journaliste pour un magazine sportif réputé. Plus habitué aux petites chroniques, on lui donne cette fois ci un article de plus grande envergure avec pour sujet la nouvelle star montante du tennis féminin, l'américaine Cheri Meyers. Mais Ella n'est vraiment pas habituée à ce monde là, un monde exigeant, un monde où les apparences comptent autant que les résultats sportifs, Ella est étrangère à tout ça et elle est surtout perçue comme une journaliste, et ils ne sont guère appréciés. Très vite, elle fait la connaissance de Luka, jeune médecin du centre anti-dopage. Ella succombe assez rapidement à ses avances, elle qui a un passé douloureux, où les hommes ne sont pas des personnes dignes de confiance, peut être pourrait elle enfin se sentir en sécurité. Mais il y a aussi Sevastian Novikov, numéro du tennis mondial, le Tsar, qui est bien décidé à faire aussi succomber Ella!

Bon on va commencer par parler du point négatif que j'ai trouvé dans ce roman, mais qui n'en est pas vraiment un non plus! A certains moments j'ai trouvé Ella agaçante!!! Elle a deux hommes sublimes qui lui courent après et elle ne sait pas trop sur quels pieds danser. Un coup oui un coup non... Elle est assez indécise! Alors, à sa décharge, elle a vraiment un passé douloureux et compliqué, sa réticence à faire confiance aux hommes est clairement légitime. A certains moments je l'ai trouvé très touchante, elle gère son boulot et son article avec brio, elle arrive vraiment en terrain hostile avec tout l'entourage de Cheri et pourtant elle se fait sa place, se fond dans la masse, elle sait là où elle outrepasse ses droits ou pas et à d'autres moments elle campe sur ces positions, elle a du mal à se remettre en question avec les hommes. Donc en fait oui ce n'est pas vraiment un point négatif car elle ne met pas sorti par les yeux non plus!

Maintenant les points positifs... ben en fait j'ai tout aimé!
L'écriture de l'auteure est sublime. Travaillée, fluide, un vrai plaisir à lire, elle manie les mots avec classe et brio, ses formulations de phrases sont bien étudiées, elle fait en sorte qu'on est toujours envie d'en savoir plus, d'en lire plus. Ce livre est un vrai page-turner, une fois que vous l'aurez commencer, vous n'aurez plus envie de l'arrêter tant que vous n'aurez pas lu le dernier mot!
De plus, on fait une réelle plongée dans le monde du tennis pro. Les scènes des matches sont vraiment bien écrites. Tout ce qui entoure les joueurs, le tournoi, le staff technique, soit Battista Tarantini a baigné dedans, soit elle a travaillé son sujet à fond, ça ne donne que plus de crédibilité et de force à son récit.

Puis, une fois que vous aurez fait la connaissance de Sevi, il sera trèèèès difficile de le quitter. C'est LE mâle par excellence, le book boyfried parfait (enfin pour moi quoi!). Il est beau, riche et célèbre, oui dis comme ça ça fait cliché, mais il faut vraiment le découvrir. Il est aussi beau qu'il est arrogant, il a une répartie et un sex appeal à tomber par terre mais il sait aussi s'ouvrir et être touchant! Et d'un autre côté il y a Luka, beau, médecin, gentil, attentionné, le mec parfait mais qui m'a moins convaincu par contre... Mais les goûts et les couleurs hein...!
Donc oui c'est un triangle amoureux, entre les deux, le coeur d'Ella balance, mais autant dans certains romans, les triangles amoureux m'agacent et me font levés les yeux au ciel autant là c'est bien mené et bien amené donc oui Ella est hésitante, mais à la lecture de ce roman vous choisirez la team Luka ou la team Sevi et vous espérerez qu'elle finisse avec l'un ou l'autre! Je pense qu'à la lecture de mon avis, vous aurez compris pour qui mon coeur balance je ne vous parlerez donc pas de la fin! Je ne vous direz pas si j'ai été frustré par la fin ou si au contraire, elle m'a comblée! Donc le côté romance on sait comment ça termine, là non on ne sait pas avec qui elle va finir (ou pas d'ailleurs!)

Bon, pas besoin de vous en dire plus, ce roman pour lequel je n'avais aucune attente particulière s'avère être une excellente surprise, un coup de coeur, j'ai succombé pour l'univers dans lequel nous embarque l'auteur, j'ai adoré comme elle mène son histoire et ses personnages, maintenant je n'ai qu'une hâte, lire la suite et retrouver Ella, Luka et bien sûr Sevi, vite le tome 2!!! Et mon petit doigt me dit que l'attente ne devrait pas être trop trop longue...


Ma note:
5/5

1 commentaire:

  1. J'ai dévoré les trilogie Above All en quelques jours. Je suis impatiente de découvrir cette nouvelle série de l'auteur.

    RépondreSupprimer