mercredi 17 février 2016

"Hot Love Challenge" de Cécile Chomin


Editions Harlequin
2015
256 Pages
10.90 Euros


Résumé:

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Mon avis:

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, mon avis sera donc court et rapide!
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, vu que ma soeur l'avait j'ai sauté sur l'occasion pour lui emprunter!

On suit Lydia, une jeune femme qui bosse dans une boîte avec Julien, un ami de son frère. Ami beau comme un dieu mais absolument odieux! Lydia, même si elle le trouve très charmant depuis l'adolescence se rend compte qu'il est détestable comme boss! Elle prend une semaine de vacances pour la mariage dans le sud de sa meilleure amie Sophia, mais Julien faisant partie du même groupe d'ami, il est bien entendu invité aussi. Quiproquos sur situations cocasses, la semaine s'annonce mouvementée et pas de tout repos pour Lydia.

J'ai vraiment adoré ce livre. De l'écriture aux personnages en passant par l'histoire, j'ai vraiment tout apprécié.
Les personnages sont tous vraiment drôles. Lydia est un petit bout de femme à mourir de rire, elle se met toujours dans des situations pas possibles dont on se demande comment elle va se sortir. Elle m'a fait beaucoup pensé aux héroïnes de Sophie Kinsella.
Julien c'est le beau salop que l'on adore détesté. C'est un bel apollon mais il est vraiment odieux avec Lydia. C'est le personnage masculin qui nous fait craquer par excellence!
Les personnages secondaires sont également tous excellents!

L'écriture de l'auteure est fraîche, dynamique. J'ai réellement pouffé de rire à certains moments, j'ai été touchée à d'autres. Dès qu'on ouvre ce livre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très facilement et rapidement, on a toujours envie de connaître la suite. La romance bien qu'elle soit banale est tout mignonne. J'ai envie de qualifier ce livre de livre-doudou, vous savez ce style de livre qui nous fait du bien au moral, tout doux, qui nous fait nous sentir bien et c'est bien pour ça que j'aime aussi autant la lecture... Pour ces lectures fraîches, qui changent les idées, qui nous font rire...
En tout cas, c'est une auteure de romance que je suivrai!

Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire