mercredi 21 octobre 2015

"Sinder" T3 Hésitation de Jane Devreaux


Lu en format Ebook
Sortie Septembre 2015
306 Pages



Résumé:


Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appartement, des nouveaux amis...
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s'engager. c'est lorsqu'ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.


Mon avis:


Je remercie chaleureusement l'auteure pour m'avoir envoyé son livre.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'étais assez impatiente de découvrir la suite et fin de cette romance.

Nous retrouvons Sandre et Josh plusieurs années après la fin du tome 2. Ils ont chacun finit l'université, Sandre est devenu photographe, elle habite New York, tandis que Josh est rugbyman pro et est sur Boston. Ils ne se sont pas revus depuis 6 ans quand ils se rencontrent pour le mariage de Will et Prude. Aussitôt, ils se rendent compte que leur attirance est toujours là. Mais alors que Josh est prêt à réellement s'engager avec Sandre, elle refuse catégoriquement, encore et toujours.

Même si nos deux protagonistes ont vieilli et mûri, ils sont restés les même. Josh, fou amoureux de Sandre, qui rêve de construire sa vie avec elle, et Sandre toujours aussi têtue!! Elle aime Josh, elle le sait mais elle se refuse à s'engager et à le rendre heureux. Pour elle, elle ne le mérite pas, il peut être avec une femme mieux qu'elle. Elle a toujours son caractère de cochon, elle est toujours bornée, grossière, mais dans ce tome ci, elle se dévoile un peu plus et qu'est ce que j'ai aimé ce personnage, tellement attachant et authentique. 
Josh, peut on faire un homme plus amoureux que lui?? Il est d'une patience avec Sandre. Il l'aime depuis des années, ils couchent ensemble mais il accepte de ne pas avoir de vraie relation avec Sandre! Il fait tout pour la faire craquer, lui faire admettre ses sentiments et ce n'est pas une mince affaire. Après la moitié du roman à peut près par contre j'ai eu une envie furieuse de le secouer, de lui dire mais ouvres les yeux bordel!!!!!

Le premier tome avait été une très bonne lecture, une jolie surprise mais on sentait dans le style de l'auteure un peu d'inexpérience je dois dire. Dans le second tome, elle avait pris en compte tout ce qui avait été dit et son écriture s'était nettement amélioré. Ici franchement je l'ai trouvé parfait! Il est fluide, simple terriblement efficace. Je ne peux que souligner les efforts qu'elle a su faire, se remettre en question n'est pas toujours facile mais ça en a été que bénéfique. C'est une auteure que je vous encorage à découvrir vraiment.

Ses personnages sont tellement attachant, l'histoire avance, ne tourne pas en rond (même si on pourrait croire!), elle nous offre des retournements de situations et des rebondissements, elle a su faire évoluer ses personnages de manière très intelligentes. Grâce à des petits flashback, on sait ce qu'il s'est passé entre Josh et Sandre dans les 6 années que l'on a pas vu passer, on les cerne bien mieux. Et toujours ses chapitres avec les points de vue alternés qui donne un excellent dynamisme au roman. On passe par toutes les émotions possibles et inimaginables avec ce livre. De la joie, de la frustration, de la colère... On a envie de tous les secouer au bout d'un moment. On est entraîné dans cette romance avec beaucoup de force. Une fois commencé, j'ai eu énormément de mal à le lâcher, je voulais toujours en savoir plus et connaître le dénouement de l'histoire si tumultueuse de Josh et Sandre. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, Jane Devreaux nous offre une fin à la hauteur de sa trilogie.


En bref, une triologie New Adult d'une auteure française que je vous recommande vivement. Elle est passionnante, elle sort de l'ordinaire, vous fera vivre de multiples émotions, je vous encourage à la découvrir si ce n'est pas déjà fait!!!


Ma note:
5/5




1 commentaire:

  1. Je dois dire que j'ai vraiment hâte que Jane Devreaux nous offre de nouveau roman, s'ils sont à a hauteur de cette trilogie :)

    RépondreSupprimer