mardi 14 juillet 2015

Callie & Kayden T2 (Rédemption) de Jessica Sorensen


Editions Hachette (Collection Black Moon romance)
287 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie, Kayden et leurs amis Seth et Luke décident d'aller passer Noël en Californie.
Ce voyage sera l'occasion pour Callie et Kayden de se retrouver.
Entre confessions à coeur ouvert et étreintes passionnées, ils décident de faire éclater la vérité, se libérer des démons du passé, pur, simplement, pouvoir s'aimer...



Mon avis:

**Comme il s'agit d'un tome 2, risque de spoilers sur le premier tome!!**

Je remercie Betty des éditions Hachette pour ce partenariat!

Alors le premier tome avait été en début d'année un gros coup de coeur! J'attendais avec grande impatience la suite. Aussitôt reçu, aussitôt lu!

Le premier tome se terminait sur un cliffhanger de malade! J'aurais eu la suite sous la main, je l'aurais lu dans la foulée! Donc nous avons quitté Callie au moment où elle découvrait Kayden dans une mare de sans après qu'il ait été poignardé par son père. Après ça, elle n'a pas eu le droit de le voir. Tandis qu'elle doit reprendre le chemin de l'université, Kayden est envoyé dans une clinique spécialisée car tout le monde pense qu'il s'est infligé toutes ses nombreuses blessures tout seul. Le fait qu'ils soient séparés les fait beaucoup souffrir autant l'un que l'autre. Lorsqu'ils arrivent enfin à se retrouver, ils décident de partir avec Luke et Seth quelques jours en vacances. Après bien des hésitations, ils se rendent compte que pour se sentir mieux et enfin aller de l'avant, ils doivent dire la vérité sur toutes leurs souffrances.

Comme je l'ai dit précédemment, le premier tome avait été un gros coup de coeur. Ces deux personnages m'avaient profondément touchée. Leurs histoires personnelles sont vraiment très compliquées, très dures à vivre. Chacun a ses blessures, et dans ce tome ci elles sont exposées au yeux de tous. Mais les gens jugent toujours, ils n'essayent pas de comprendre.Ce second volet est bien plus sombre et torturé que le premier. Si Callie a fait de gros progrès, on la sent bien plus sûre d'elle, même si ce n'est pas encore ça, elle veut par dessus tout sauver Kayden, être forte pour lui. Parce que Kayden, lui s'est complètement effondré, replié sur lui même. Après qu'il ait agressé Caleb pour venger Callie, tout le monde qu'il est déséquilibré, qu'il s'automutile, personne ne voit que son père est responsable de son mal être, personne ne cherche à comprendre le fond du problème. Sa mère ne pense qu'à couvrir son mari et à sauver les apparences. Il ne peut compter que sur Luke, son meilleur ami et Callie, qu'il rejette malgré lui car il ne veut pas la faire souffrir.
On découvre un peu plus Seth, mais surtout Luke. Sa personnalité, ses secrets, qui seront abordés dans les prochains tomes de la saga si je ne me trompe pas!

Une histoire vraiment plus profonde où on découvre encore un peu plus nos personnages et qui fait que l'on s'attache d'autant plus à eux. On a envie de les protéger de tout ce qui peut les blesser comme ils le font l'un pour l'autre. On voudrait pouvoir les envoyer dans une bulle pour qu'ils puissent simplement s'aimer sans leurs tourments et leurs souffrances.
Le récit est une fois de plus porté par une plume juste parfaite, splendide, magique. Les livres de Jessica Sorensen je pourrais y passer mes journées tellement je suis fan du style de cette auteure. Encore une fois elle finit ce tome sur pas mal de révélations, donc j'ai très très envie de continuer cette saga au plus vite et de rester avec ces personnages que j'aime tant! Comme dit plus haut, il me semble que les prochains tomes sont consacrés à Luke et par la suite on aura (enfin) le dénouement sur la superbe histoire d'amour entre Callie et Kayden!! Bref, vite la traduction française, s'il vous plait!!!!!!!!!!


Ma note:
5/5



1 commentaire:

  1. J'ai très envie d'en apprendre plus sur Luke, c'est super que les prochains tome lui soient consacrés. J'ai adoré ce second tome :)

    RépondreSupprimer