jeudi 30 avril 2015

"Les étoiles de Noss Head" T2 de Sophie Jomain


Lu aux éditions France Loisirs
2014
470 Pages
14.25 Euros

Résumé:

Pour moi, une nouvelle vie commençait: l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou.
J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus dort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose: tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut être même que je ne m'en srtirais pas indemme.


Mon avis:

LC avec ma binômette adorée, Plume.

*Spoilers sur le tome 1!!!*

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et ma soeur fesant que me dire lis la suite, j'ai lu ce second tome et surprise c'est aussi un coup de coeur!!!

Hannah a choisi St Andrews comme université et ainsi rester avec Leith, son loup garou de petit ami! Elle fait rapidement connaissance avec d'autres étudiants dont Darius. Mais cette amitié ne plait pas du tout à Leith, qui ne le supporte pas. Petit à petit, Hannah va découvrir pourquoi tant de haine.

Je m'étais vraiment pris d'affection pour les personnages dans le premier tome, ici ils sont fidèles à eux même, je les aime vraiment beaucoup!
Hannah est devenue plus sûre d'elle. Son histoire avec Leith et l'entrée à l'université lui ont apporté beaucoup d'indépendance, elle a pris les choses en main. Malgré le fait que je l'aime vraiment beaucoup, elle m'a à plusieurs moments, un peu agacée par les décisions qu'elle prend. Leith lui explique certaines choses clairement malgré tout, elle décide de n'en faire qu'à sa tête et peut importe les conséquences. Son petit côté je fais ce que je veux, je n'écoute pas ce qu'on me dit, l'a met en danger et pourtant non, elle fonce toujours tête baissée...!
Leith lui aussi évolue. On le découvre avec "sa meute", il y a une place importante, on le découvre en chef, et c'est très appréciable, ce Leith important, preneur de décisions, même si ça doit chiffonner certaines personnes. J'ai aimé cette évolution du personnage.
Plusieurs personnages secondaires apparaissent dans ce second tome que j'ai aussi apprécié mais que je ne vais pas développer car je ne voudrais pas m'emporter et vous spoiler!

Des personnages attachants, d'accord mais ça ne fait pas tout! L'évolution de l'histoire est très intéressante, on en apprend plus sur toute la mythologie mise en place par l'auteure, vraiment bien élaborée. J'ai adoré découvrir tous les petits secrets des loups-garous et autres créatures...
La plume de Sophie Jomain est encore une fois un pur bonheur de lecture! Quelle style enchanteur! On tourne les pages vraiment facilement, tout est exposé en finesse, en délicatesse. Je suis vraiment devenu accro au style de Sophie Jomain!

Et alors la fin, on en parle de la fin?? Non mais quelle fin!!!!!! Je n'en ai jamais connu de plus atroce, de plus horrible, de plus déstabilisante, de plus frustrante, de plus traumatisante.... ça va là, vous avez saisi ou j'en rajoute un peu??!!! J'ai des lectures prioritaires à faire passer avant le troisième tome et croyez moi que j'ai vraiment dur de ne pas tout laisser tomber pour l'ouvrir... L'auteure nous laisse sur un événement terrible, elle malmène ces personnages de manière assez cruelle... Bref, vivement que je puisse me plonger dans la suite et retourner en Ecosse auprès de Hannah et Leith!!!


Ma note:
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire