mercredi 8 avril 2015

"Callie et Kayden" T1 de Jessica Sorensen


Editions Hachette (Collection Black Moon romance)
325 Pages
15.90 Euros


4ème de couverture:
Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n'est pas de peur qu'elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien.
Elle ne risque rien, le problème est en moi.
Pendant toute la descente, mon coeur bat la chamade. J'ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d'aspirer ses lèvres. Je n'ai jamais autant désiré quelqu'un, et cela me terrifie. Tout à l'heure j'ai failli l'embrasser.
Je me suis retenu au dernier moment.
J'ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu'il est déjà trop tard:
Jamais je n'arriverai à oublier Callie. 


Mon avis:
Je remercie Black Moon et en particulier Betty pour cet envoi!
J'avais vraiment aimé la trilogie de cette auteure sur Ella et Micha et j'avais eu un petit coup de coeur pour le tome sur Ethan et Lila. Ici je trouve que l'histoire entre Callie et Kayden les surpasse!! Un vrai coup de coeur pour ce tome!
Callie vient de finir le lycée. Afin de fuir sa ville natale et un peu tout le monde, elle commence l'université dès l'été. Lors de la rentrée en septembre, elle tombe sur Kayden, beau gosse de son lycée, quaterback, mais qui cache un lourd secret que Callie connaît. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître et Kayden va découvrir une Callie bien différente de la fille gothique, trop maquillée, anorexique qu'il croisait au lycée.
Juste avec la couverture et le résumé, ce livre semble se noyer au milieu des nombreux autres romans New Adult, alors que quand on se donne la peine de le découvrir, on se rend compte que ce n'est pas le cas, il est différent.
Callie et Kayden se côtoient depuis qu'ils sont enfants, mais ils ne se connaissent pas vraiment. Callie est surtout connue pour être la fille marginale du lycée, avec les cheveux trop courts, les yeux trop maquillés, les fringues trop grandes, elle a changé du tout au tout du jour au lendemain et personne ne sait pourquoi, même pas sa famille. On se rend bien compte que quelque chose lui est arrivé, on devine rapidement quoi, mais elle ne met jamais de mots dessus. Dès les premières pages, je me suis prise d'amitié pour Callie. Elle est franche, courageuse, elle tente de contrôler ses peurs, ses faiblesses, même si ça lui coûte beaucoup. Elle évolue beaucoup au cours du roman, j'ai beaucoup apprécié ses réflexions, son évolution.
Kayden, quaterback, ultra populaire au lycée, très beau. Le beau gosse parfait quoi... sauf que lui aussi est un écorché vif. On découvre le lourd secret qu'il s'efforce de cacher dès les premières pages, et ça m'a retourné le coeur. Il reste très fort, il garde la face quoiqu'il arrive. Il est brisé, il n'y a que le lecteur qui le voit sous son vrai jour, et Callie un peu aussi...
Les personnages secondaires, Seth, l'ami gay de Callie et Luke le meilleur ami de Kayden, ont également un rôle à jouer, je les ai tout autant adoré!
L'histoire est celle de deux êtres brisés qui se trouvent, se réconfortent, qui rendent la vie de l'autre meilleure. Il y a une réelle alchimie entre Callie et Kayden, au fil des pages on les voit construire leur amitié, se découvrir, apprendre à s'apprécier au delà des préjugés. 
J'ai adoré retrouvé la plume de Jessica Sorensen que j'apprécie tant. Son style est un véritable page turner, tout s'enchaine avec une rapidité déconcertante. Ce livre est un concentré d'émotions, on rit, on pleure. L'auteure amène beaucoup d'humour tout en abordant des sujets assez lourds, assez dramatiques. 
Ce premier tome est à la fois tout en douceur, en tendresse, et très dur, bouleversant. Je suis passée par beaucoup d'émotions avec ce premier tome, je me suis réellement très attachée aux personnages. 
Le seul et unique bémol à ce gros coup de coeur c'est sa fin... Je déteste d'auteure et ce qu'elle fait endurer à ses lecteurs. Non mais comment peut-on finir un livre de cette manière et nous laisser comme ça, sans même un épilogue...
Donc la grande question maintenant c'est à quand la sortie VF du second tome????
Une histoire bouleversante, des personnages attachants, fragiles, une romance toute acidulée, je ne peux que vous conseiller ce roman!
Ma note:
5/5 

2 commentaires: