mercredi 29 avril 2015

Barbapapa- Le panda


Alice et Thomas Taylor
Editeur; Gründ (2015)
Barbapapa autour du monde



Mon avis:

Je remercie Babelio et les éditions Grund pour cet envoi grâce à l'opération Masse Critique.


Les Barbapapa sont des personnages connus de tous. Les reprendre afin de créer des histoires pour nos enfants est une excellente idée.

L'objet livre tout d'abord est vraiment très joli. Une couverture colorée, qui attire l'oeil, un format facile à manipuler et des pages plastifiées qui peuvent être tournées maintes et maintes fois et qui sont adaptées aux plus petits.

Cet ouvrage comprend 2 histoires, courtes et simples à comprendre, avec à chaque fois nos célèbres Barbapapa et des animaux (ici de la Chine, puisque c'est le thème). Nous retrouvons donc le Panda, le petit panda roux et le takin (que je ne connaissais même pas!).
Ensuite, on trouve des petites activités, telles que des devinettes, le jeu des ombres, un labyrinthe, mais également un mémo sur les animaux cités dans le livre afin de mieux les découvrir.

Ma fille de 6 ans a été ravie par ce livre, par les histoires, par le tout en fait. Je pense que si je les trouve, je lui achèterai les autres tomes pour lui compléter la collection!

Encore merci pour cette jolie découverte!



1 commentaire:

  1. Ah les barbapapa.. ils prennent de l'âge mais ils sont toujours aussi choupinous! quand je garde des petits lous, je retrouve souvent les livres ou les dvd!

    RépondreSupprimer