lundi 18 août 2014

"Night school" T4 de C.J Daugherty


Editions Robert Laffon (Collection R)
395 Pages
17.90 Euros


Résumé:

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle: l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...


Mon avis:

~~ RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRECEDENTS~~

Night school étant ma saga chouchou, j'attendais ce nouveau tome avec impatience!!!! Malgré les défauts qu'elle peut avoir, je suis toujours autant emballée!!

Après les événements qui se sont déroulés à la fin du tome précédent, Allie a du fuir Cimmeria avec Rachel. Après plusieurs semaines à errer de pays en pays elle se retrouve en Provence chez Sylvain. Alors qu'elle se croyait tranquille, les hommes de Nathaniel la rattrape. Elle doit rentrer à Cimmeria et elle se rend vite compte que rien n'est plus pareil... Le traître n'est toujours pas connu, tout le monde se méfie de tout le monde.

La moindre des choses que l'on puisse dire c'est que cet opus démarre sur les chapeaux de roues, avec beaucoup d'actions et se termine pareil. Entre, comme j'ai pu le lire dans pas mal de chroniques, il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose... On avance lentement, mais je dois dire que ça ne m'a pas posé de problèmes.

Lorsqu'elle est attaquée avec Sylvain en France, Allie est obligée par Lucinda à rentrer à Cimmeria.  Même si elle était traquée, on la sent sereine avec Sylvain puis l'attaque arrive. Elle est heureuse de retourner à Cimmeria, qu'elle considère comme sa maison, mais quand elle y arrive, elle déchante vite. L'atmosphère y est pesante, paranoïaque. Il ne reste plus qu'une poignée d'élèves, tout le monde se méfie de tout le monde, personne ne sait où est le traître. Allie est perdue,désorientée. Tous ses amis restés à Cimmeria pendant sa fuite ont vécu des choses ensemble, elle se sent larguée. Du coup, elle se renferme, se braque. Mais Allie est un personnage que j'aime beaucoup. Elle a fait tellement de chemin depuis le premier tome, elle a évolué d'une excellente manière, même si elle a toujours beaucoup de mal à faire confiance.
La chose qui m'a par contre agacée, c'est son hésitation constante entre Carter et Sylvain. Trop de triangle amoureux tue le triangle amoureux!! Quand elle est uniquement avec Sylvain tout va bien elle n'a d'yeux que pour lui mais dès que Carter rentre en scène, elle est paumée, ses hormones sont sans dessus dessous, c'est agaçant à la fin. Heureusement, à la fin elle fait enfin sont choix!!! Celui que j'espérait en plus!!

Même si on ne peut pas nier que ce tome manque un chouilla d'action, l'histoire avance quand même un peu. On découvre enfin qui est le traître. Pour ma part, j'ai été un peu surprise!
Mais j'ai réussi tout de même à m'immerger dans ce roman grâce à l'écriture de C.J Daugherty que j'adore. Elle est très rythmée avec beaucoup de dialogues. A travers ses mots, elle nous fait sentir cette atmosphère si particulière qu'il y a à Cimmeria. Dans ce tome, elle rajoute la pointe de paranoïa que j'ai parfaitement éprouvée. On en arrive à ne plus savoir qui dit vrai, qui dit faux... Cette saga est pleine de faux semblants, de non-dits. Je suis complètement happée par cet univers. 

La fin est tout simplement cruelle pour le lecteur!! Allie a enfin fait son choix, on croit que ça va se finir tranquillement mais non un nouvel événement survient. Quand j'ai remarqué qu'il se produisait à la dernière page, je me suis dit mais non c'est pas possible!! C.J Daugherty finit sur un énorme cliffangher. C'est une torture pour le lecteur de devoir attendre début 2015 pour avoir à la fois la suite et le dénouement de cette saga si addictive!!

Pour résumer, un tome avec un peu moins d'actions que d'habitude mais qui n'en est pas moins un tome où les révélations sont intéressantes!!! Sans conteste ma saga jeunesse chouchou!!

Ma note:
4.5/5






2 commentaires:

  1. Je trouve aussi cette fin très cruelle, mais j'étais sûre que l'auteur allait nous faire un coup comme ça ^^ je suis impatiente que le tome 5 sorte !

    RépondreSupprimer