mercredi 6 août 2014

"Le défi" de Emma Hart


Editions Black Moon Romance
317 Pages
15.90 Euros



Résumé:

Maddie a un mois pour séduire Braden, puis le jeter comme une vieille chaussette.
Braden a un mois pour faire tomber Maddie amoureuse de lui afin de l'attirer dans son lit.
Chacun décide de relever le défi.
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...


Mon avis:

Je remercie les éditions Black Moon pour cet envoi, j'ai encore passer un excellent moment!

Il s'agit là du second roman NA que je lis dans la nouvelle collection de Black Moon et encore une fois ça l'a fait pour moi car je ressors avec un petit coup de coeur pour ce roman!

Maddie est une jeune femme studieuse, douce, intelligente, pas le genre de fille à sauter dans le lit du premier venu. Elle déteste les tombeurs car il lui font penser à son frère, qu'elle a fui en faisant ses études à l'autre bout du pays. Et c'est exactement ce qu'est Braden. Un garçon beau, sexy et qui le sait. Aucune fille ne lui résiste. Aucune sauf Maddie. Chacun de son côté se voit lancer un défi; Maddie doit séduire Braden pour le jeter comme il jette toutes les filles et Braden doit séduire Maddie pour pouvoir la mettre dans son lit.
Sauf que bien entendu, ça ne sera pas si simple!

La première chose qui m'a fait craquer c'est tout simplement Maddie, un personnage que j'ai adoré. C'est la gentillesse même. Elle est douce, intelligente. Le genre de fille qui a la tête sur les épaules. Elle est parti faire ses études en Californie alors qu'elle est de Brooklyn, tout simplement pour fuir un passé bien trop lourd. Elle a assisté à l'assassinat de sa mère, son père ne s'en relève pas et son frère se réfugie dans la drogue.
Elle a besoin d'un nouveau départ et elle pense le trouver à la fac en se faisant de nouveaux amis. Mais lorsqu'elle voit Braden, elle fait vite le parallèle avec son frère, qui met toutes les filles dans son lit. Il est tout ce qu'elle déteste le plus. Elle l'évite tant qu'elle peut.
Elle est fragile, à fleur de peau, je me suis prise d'amitié pour ce personnage sensible.
En même temps, il est assez difficile de résister à Braden. Un beau gosse avec de la tchatche au possible. Un brin arrogant mais ça lui va tellement bien!! Toutes les filles tombent à ses pieds et il en joue! Mais au fur et à mesure qu'avance le roman, il évolue beaucoup, n'hésite pas à se remettre en question, j'ai trouvé ça attendrissant!

J'ai adoré cette histoire de défi! Chacun doit relever le sien sans que l'autre soit au courant, ça donne lieu à des situations inattendues! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. 
Au début, Maddie déteste clairement Braden, il la dégoûte. Braden lui s'amuse beaucoup, c'est un jeu. Puis ils vont apprendre à se connaître, ils se dévoilent l'un à l'autre et ils se rendent compte qu'il ne faut pas juste s'en tenir à la façade. 
Même si bien sûr, comme dans beaucoup de romance, il n'y a pas beaucoup de surprises, je me suis laissée embarquer par ce couple, mignon tout plein. 
C'est un livre plein de tendresse, de douceur, avec pas mal d'humour. 
De plus, il est porté par une écriture vraiment agréable, simple et fluide, avec beaucoup de dialogues, beaucoup de rythme. les scènes de sexe sont soft, mais assez explicites tout de même, à réserver à des lecteurs pas trop jeunes non plus...

Juste une petite parenthèse que je n'ai pas compris, le personnage de la couverture ne ressemble pas du tout à Braden... C'est dommage mais ça ne change rien au contenu du roman qui a su me faire vibrer!

Pour résumer, un petit coup de coeur pour cette romance qui commence de manière pas ordinaire, un livre tout mignon qui saura ravir les romantiques comme moi!


Ma note:
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire