lundi 30 juin 2014

"Garçon cherche fille" de Meg Cabot


Editions Hachette
335 Pages
15.90 Euros



Résumé:

Kate vient de larguer son copain et se retrouve sans logement.
Et comme si ça ne suffifait pas, la voilà maintenant mêlée à une histoire de licenciement abusif.
Kate est un véritable aimant pour les embrouilles!
Heureusement il n'y a pas que les ennuis qu'elle attire...


Mon avis:

Je remercie les Editions Hachette pour cet envoi!!

Kate est une jeune femme qui travaille dans un journal, au service des ressources humaines. Elle y travaille avec son amie Jen, chez qui elle vit, car elle vient de larguer son copain et se retrouve sans appartement! De plus, elle se retrouve obliger de licencier une femme de la cantine, appréciée de tous. Lorsque celle-ci porte plainte pour licenciement abusif, Kate se retrouve au beau milieu de tout ça!!

Première chose qui peut surprendre avec ce livre, c'est le style. Ici pas de style classique, dialogues et narration, non juste des mails, des extraits de journal intime, tous les petits mots que l'on peut écrire au fil du quotidien, j'ai bien aimé ce style, ça donne du rythme au roman, il se lit du coup assez vite. ça m'a aussi permis d'avoir une vision d'ensemble des protagonistes et leurs états d'âme, car on ne suit pas juste Kate, mais tous les autres également.

Kate est une jeune femme que j'ai apprécié. Même si on peut soulever certains clichés d'une héroïne de chick-lit (elle est gaffeuse, maladroite, complexée...) c'est une jeune femme pétillante, drôle que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir! Elle est sans langue de bois, ce qu'elle pense elle le dit! Ses nombreux états d'âme m'ont fait beaucoup rire!!
Mitch, le personnage masculin principal on va dire, j'ai adoré aussi! Même si certains membres de sa famille le prennent pour un looser, c'est un homme avec beaucoup de coeur. Il a été avocat commis d'office, il n'aime pas les injustices, il veut surtout profiter de la vie et de ses bons côtés, contrairement à sa mère et son frère qui eux ont un véritable bâton dans les fesses (passez moi l'expression!!), sont aigris, méchants et ne pensent qu'à leur propre intérêt.
Autre personnage attachant, Jen, la meilleure amie de Kate. Elle soutient son amie dans tout, elle est très drôle!
Deux personnages m'ont fait sortir de mes gongs, sont absolument détestables, aussi bien dans leur actes que dans leurs paroles, je ne vous dirais pas qui, vous les découvrirez vite quand vous ouvrirez ce livre!!

Meg Cabot a une écriture très simple, très fluide et ce style d'écriture est extrêmement simple à lire, car c'est comme lorsque l'on parle. Ce petit livre de chick-lit est bourré d'humour, j'ai vraiment rigolé pendant certains passages. Un livre sans prise de tête, ça fait du bien d'en lire de temps en temps, et c'est parfaitement raccord avec l'été. C'est le style de roman idéal à lire sur la plage!!

Un Chick-lit drôle, agréable, une jolie petite histoire parfaite pour vous accompagner pendant votre bronzette!!

Ma note:
4/5



2 commentaires: