jeudi 3 avril 2014

"Cherche jeune femme avisée" De Sophie Jomain


Editions J'ai Lu (2014)
8.90 Euros
410 Pages


Résumé:

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien De Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...


Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai Lu et Louve du forum Mort-sure pour ce partenariat!!

Gabrielle est une jeune femme qui détient un diplôme d'archéologie. Suite à quelques "désagréments" dû à son ex, Martin, elle se retrouve à ne pas pouvoir exercer son métier qu'elle aime tant. Elle se retrouve à devoir postuler pour un poste de réceptionniste dans un grand cabinet d'avocats. Rien ne se passe comme prévu durant l'entretien, elle en repart contre toute attente avec le poste de baby-sitter des deux enfants du patron...

Commençons par parler des personnages. Gabrielle est une jeune femme irrésistible. J'ai fondu pour ce personnage. Elle a un petit côté extravagant, elle est pétillante. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse surtout pas marcher sur les pieds, j'ai adoré!! Mais elle a surtout un coeur énorme. Elle obtient un peu par hasard (et après beaucoup de négociations!!) le poste de baby-sitter de deux garnements!!! Des jumeaux où bons nombre d'autres nounous se sont cassées les dents!! Elle arrive à se faire accepter mais c'est sans compter sur leur père!! Sa rencontre avec Adrien De Bérail va faire des étincelles!! Car autant elle est joyeuse, insouciante, profite de la vie, autant lui est sérieux et limité coincé!!
Adrien a beau avoir tout ce qu'il désire, argent, bon job, la vie n'a pas toujours été simple pour lui. Il s'est forgé non pas une carapace mais un véritable blindage! Il est intransigeant, dur, sévère. Il a une certaine ligne de conduite et n'en déroge pas. Il ne supporte pas qu'on ne lui obéisse pas, qu'on le contredise. Rien n'arrive à le faire flancher de ce qu'il a décidé, même pas ses enfants.
Les enfants parlons en... Sophie et Paul m'ont chamboulée! Derrière leur façade de petits chérubins se cachent des petits amours. Ils sont durs et pas faciles car leur père les rend comme ça... La vie ne leur a pas fait de cadeaux à eux non plus et ils font preuve de beaucoup de courage dans tout ce qu'ils doivent affronter. Leur rencontre avec Gabrielle va leur faire beaucoup de bien. Elle a va véritablement être le rayon de soleil qu'il manquait à cette famille!

Je ne connaissais pas Sophie Jomain et j'ai vraiment accroché à son style. Il est fluide et très agréable à lire!! Elle a un humour irrésistible. Ses personnages sont réalistes et bien aboutis. L'histoire est prenante. Malgré le fait que ce soit une romance, donc ce qui arrive est assez prévisible, elle amène tout en douceur et réalisme. ça ne tombe pas de but en blanc. De plus derrière cette romance contemporaine, elle aborde des sujets bien plus douloureux, bien plus grave...(je ne vous dirais pas quoi pour ne pas vous spoiler, si vous désirez savoir il vous faudra le lire!!!).

Donc vous l'aurez compris j'ai adoré!! Une petite romance contemporaine douce, agréable, drôle avec des personnages pourvus de sacrés caractères! Si vous avez envie de légèreté et que vous aimez la romance, je ne peux que vous conseiller de faire la connaissance de Gabrielle Géris!!!

Ma note
5/5



4 commentaires:

  1. Ahh, il fait partie de mes derniers achats, j'ai hâte de le lire, ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente si je t'ai donné envie de le découvrir!!!

      Supprimer
  2. Bon, il va me le falloir alors ! Tu m'as tentée x)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer