mercredi 13 juin 2012

Eternels T1 de Alyson Noel

Résumé:
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
Mon avis:

J'ai lu ce titre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Club de lecture, je vais donc vous donner mon avis en utilisant le questionnaire du forum: 

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai trouvé sur Priceminister vraiment pas cher donc je me suis dit pourquoi pas!


2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai bien aimé mais c'est clair qu'on se dit "allez encore une saga à la twilight avec une héroïne fragile, un beau gosse mystérieux..." Et puis non!!!

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
J'ai continué à aimé mais encore plus car cette histoire n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, très simple et très fluide à lire. Le langage, la façon dont Ever raconte l'histoire (puisque le livre est racontée de son point de vue à elle...) est agréable.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, Ever et Damen. Ever est une jeune fille endeuillée qui a perdu toute sa famille dans un accident dont elle se sent totalement coupable. Elle a du mal à faire face à cette perte et aux dons qu'elle a acquis. C'est une jeune fille sensible et attachante. On est touché par son histoire et son vécu... Damen est très énigmatique et c'est ce qu'il m'a plu, on en apprend plus sur lui qu'à la fin lorsqu'il se dévoile et raconte son histoire à Ever, ce qui laisse présager un excellent T2!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Comme dit plus haut, Ever, que j'ai trouvé très touchante et attachante. J'ai également apprécié Riley, sa soeur décédée, bloquée entre 2 mondes, qui a beaucoup d'humour, qui apporte de la gaité dans la vie de sa soeur. Elle sait qu'elle ne devrait pas être là mais n'arrive pas à quitter sa soeur.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Drina bien sur, la méchante de l'histoire et que n importe quelle fille détesterait! J'ai également eu du mal avec Haven, trop versatile et trop influençable à mon goût. Elle souffle sans arrêt de chaud et de froid et ça m'a agacé!

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non cette fin la est pas mal du tout. Comme c'est une saga j'ai eu peur que l'auteure ne nous donne pas toutes les réponses que l'on attendait mais on a eu les plus importantes et cette fin ouvre la suite sur le tome 2 mais sans vraiment nous laisser sur notre faim comme ça peut être dans certaines sagas...

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Sans aucun doute!!! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Ever et Damen!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très Positif un vrai coup de coeur pour ma part!!!!

11° Comptez vous lire la suite ?
C'est sur que je lirais la suite, je suis déjà très déçue de ne pas l'avoir dans ma PAL!!!!

Ma note:
5/5

3 commentaires:

  1. Eh bin !!! C'est du coup de coeur ça !^^
    Je ne l'ai pas encore lu... mais ça viendra :)
    J'espère l'aimer autant que toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais pas la suite saga devient moins bonne je trouve. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Je vais lire le 2 pour voir ce que ça donne ensuite! C'est dommage car en effet le 1er tome est vraiment bon je trouve...

      Supprimer